Formation Entraîneur 2018-2019

Formation Entraîneur 2018-2019

Le Comité Départemental 77 met en place une nouvelle session de formation d’Entraineur 1 Saison 2019 et plusieurs stages. Cette formation et/ou ces stages sont payants.

Toute demande d'inscription doit être adressée à Jean-François CHOBILLON, Responsable de la Commission Formation du CD77,

Au sein de l’équipe technique de son club, le titulaire du diplôme d’Entraîneur 1 contribue à la formation initiale des archers dans les clubs affiliés à la FFTA. A ce titre, directement ou en collaboration avec les cadres et les dirigeants du club, l’Entraîneur 1 exercera les activités suivantes :

  • Participer à l’intégration des débutants dans le milieu associatif.
  • Initier les débutants à la pratique du tir à l’arc.
  • Gérer le matériel d’initiation mis à sa disposition.
  • Participer à l’animation de la vie du club.
  • Veiller à la sécurité des pratiquants, des tiers et du lieu de pratique.

Il est important de souligner le rôle déterminant de l’Entraîneur 1 dans l’approche que pourront avoir les débutants de la pratique du tir à l’arc. Par les choix qu’il effectue, il entretient directement la motivation de l’archer débutant. Il a ainsi une influence directe sur la probabilité d’une pratique durable auprès des archers initiés. Il est donc important de bien délimiter et reconnaître son rôle et sa participation à la vie du club.

 

La session d'examen à la fomation d' Entraîneur 1 Saison 2018 a débuté mi-mars 2017 suivant le calendrier de formation suivant: 

 

Inscription à la session de formation E1 2019

Si vous êtes intéressé par cette formation, contactez Jean-François CHOBILLON pour vous inscrire à la prochaine session de formation Entraîneur 1 Saison 2019 prévue mi-mars 2018.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des documents de convention de stage Entraîneur 1 à remplir après validation de votre inscription auprès du Responsable Formation :

 

Promotion 2018 - Liste des candidats 

 
NOM Prénom Club
     

 

Au sein de l’équipe technique du club (BEES et/ou cadres fédéraux) le titulaire du diplôme
d’Entraîneur 2 contribue à la formation sportive des archers dans les clubs affiliés à la FFTA. A ce titre, directement ou en collaboration avec les cadres et les dirigeants du club, l’Entraîneur 2 exercera les activités suivantes :

  •  Entraîner les archers pour les préparer à des compétitions.
  •  Assurer le suivi des archers en compétition
  •  Participer au choix et à la gestion du matériel de compétition des archers.
  •  Veiller à la sécurité des pratiquants, des tiers et du lieu de pratique.

Il est important de souligner le rôle déterminant de l’Entraîneur 2 dans la pratique que pourront avoir les archers de la compétition et dans leur investissement dans notre filière sportive. Il a une influence directe sur la réussite de ceux-ci et sur leur investissement durable dans le système compétitif mis en place par la FFTA. Il est donc bien important de délimiter et de reconnaître son rôle et sa participation à la vie du club.

Guide des formations fédérales FFTA - Entraîneur2

Cette formation est organisée par le Comité Régional Ile de France de Tir à l'Arc.

Inscription auprès du Comité Régional Ile de France : comite@tiralarcidf.com


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter