Licences 2018 - Tarifs

2017-2018
News
Licences 2018 - Tarifs

Publié il y a 4 mois par

Licences 2018 - Tarifs

Tarifs Licence Saison 2017-2018

Seine et Marne

 

La Licence dématérialisée

Tous les clubs affiliés à la FFTA utiliseront désormais la licence dématérialisée. Il est  donc indispensable de demander une adresse mail valide au licencié(e).

Son principe

La licence dématérialisée est une licence au format PDF qui permet au licencié de l’enregistrer sur un support informatique ou un téléphone portable. Elle peut être imprimée. Elle a la même valeur que la licence “papier”.

Le licencié la reçoit par mail et il y a accès à tout moment via son Espace Licencié. Les éléments constitutifs de la lettre licence sont identiques (lettre licence, coupon, annexes). Il n'y a donc plus d'envoi par courrier d'une licence papier.

Conditions de souscription

C’est automatique. La procédure de prise de licence pour un club est rigoureusement la même. Cependant pour que le licencié puisse recevoir sa licence :

  • il faut renseigner son adresse mail lors de l’enregistrement sur l’extranet de la Fédération,
  • il faut donc en tant qu’archer licencié, donner une adresse mail valide à son club.

Champ d’application

La licence dématérialisée est valable en tout lieu et pour toutes les activités fédérales. Les règlements fédéraux intègrent déjà la reconnaissance de la licence dématérialisée notamment pour la pratique du tir à l’arc en compétition.

 

Consulter ou éditer sa licence

Pour consulter ou imprimer sa licence, il faut désormais le faire depuis le site de la Fédération Française de Tir à l’Arc (http://www.ffta.fr).

Ces opérations peuvent être réalisées au travers de l'espace licenciés.

 

Insertion de la photo

La photo de l’archer est obligatoire sur la licence pour faire de la compétition. La licence dématérialisée offre de nouvelles possibilités notamment l’intégration de sa photo dans la base de données fédérale. Le licencié télécharge lui-même l’image numérique depuis son Espace Licencié. Sa photo doit répondre à des critères de poids et de dimensions (format JPEG, JPG, PNG, avec une hauteur < 275 pixels, une largeur < 175 pixels, et une taille maximum de 80 Kilo-octets). Le club recevra alors une demande de validation.

Utilisation en compétition

Il est indiqué dans le manuel de l’arbitre au § C.9 : Lors du passage au greffe, l’un des justificatifs suivants peut être demandé, dès lors il conviendra que l’archer soit en mesure de présenter l’un d'eux :

  • présentation d’une “attestation de licence” papier avec photo,
  • présentation d’une “attestation de licence dématérialisée avec photo” sur un support informatique type Smartphone ou tablette,
  • communication du numéro de licence (ou nom, prénom) avec justificatif officiel d’identité,
  • passeport sportif, il comporte la photo et le numéro de licence.

L’obtention d’une licence ouverte à la compétition sous-entend lors de sa souscription, un contrôle strict de l’attestation de non contre-indication à la pratique en compétition par le président du club. De ce fait cette pièce ne fait pas partie des justificatifs qui peuvent être demandés au greffe d’une compétition.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter